Extension de maison Seysses

L’extension de maison fait partie des travaux d’agrandissement qui nécessitent le recours à des professionnels du bâtiment. SARL Davezac est apte à mettre en œuvre votre projet d’extension de maison, qu’il s’agisse d’une extension horizontale (ou extension latérale), ou d’une extension verticale près de Seysses.

Dans quels cas procéder à
une extension de maison ?

Il existe des milliers de raisons pour se lancer dans un projet d’extension de la surface habitable de sa maison. De plus, agrandir sa maison, lorsque cela est possible, peut-être une alternative non-négligeable et vous éviter de déménager de manière forcée. En effet, cela vous libère de bons nombres de désagréments liés à la recherche d’un nouveau lieu de vie, mais également au déménagement de vos biens.

Ainsi, l’agrandissement de maison est une solution qui peut-être considérée comme économique et pratique lorsque vous souhaitez procéder à un ou des agrandissements au sein de votre habitat.

Plusieurs situations peuvent entraîner le développement d’un projet d’extension.

Accueillir une nouvelle pièce lors de l’agrandissement de votre famille

Lorsqu’un heureux événement frappe à votre porte, il se peut que votre domicile nécessite quelques aménagements et notamment la création d’une pièce supplémentaire. De ce point de vue, la construction d’une extension peut-être envisagée pour accueil un nouvel espace dédié à une nouvelle personne dans votre foyer.

Non seulement cela permet d’agrandir la maison, mais également de proposer un tout autre confort pour les personnes vivant au sein du domicile. Ce confort est important pour accompagner un nouveau-né durant les premiers moments de sa vie.

Augmenter la surface de sa maison pour développer un nouvel espace de vie

Outre l’arrivée d’un nouveau-né, il existe d’autres raisons de souhaiter augmenter la surface son domicile. En effet, cela peut permettre d’aménager un nouvel espace de détente tel qu’une véranda par exemple. Aussi, il est possible de réaliser des travaux d’extension en souhaitant créer une suite parentale, voire même pour la construction d’un garage.

L’aménagement de combles peut être une solution afin de récupérer les mètres-carrés perdus et augmenter la superficie de son domicile. Construire une extension correspond donc à un gain de confort de vie en vue d’être bien chez soi et tirer bénéfice de chaque espace de sa maison.

Donner de la valeur à son bâtiment existant

Enfin, mener un projet d’agrandissement peut être motivé par la volonté de donner de la valeur à son bien dans la perspective d’une vente immobilière.
En effet, ceci possible aussi bien dans le cas d’une maison de plain-pied ou d’une maison sur plusieurs niveaux. La réalisation d’une ou plusieurs extensions au sein d’un projet d’agrandissement contribue à augmenter la surface totale de sa maison.

Ces travaux constituent une plus-value pour votre bien et feront naturellement monter son prix de vente grâce à cette valorisation.

Extension de maison : comment procéder ?

La réalisation d’un projet d’agrandissement demande la prise en compte de plusieurs critères. Certains critères découlent de la spécificité de votre projet (et de sa faisabilité) et d’autres critères sont des critères légaux. Le lancement de ce type de projet fait donc l’objet de démarches administratives.

SARL Davezac vous accompagne pour vous proposer une solution d’extension qui répond à votre demande et en adéquation avec votre budget et avec la faisabilité technique du projet.

Définir son projet en étant accompagné par un professionnel

Lors de la définition d’un projet d’extension, il va falloir tenir compte de plusieurs critères techniques. Par ailleurs, il est important d’anticiper certains éléments pour la réalisation d’un projet réussi.

  • Aspect extérieur
  • Surface de plancher
  • Règlementation thermique
  • Ossature
  • Fondations

En effet, le choix des matériaux, la connaissance de son terrain ou encore la prise en compte de la structure actuelle de votre habitation sont des éléments essentiels dans la réalisation de son projet. En plus de mener votre chantier d’agrandissement, SARL Davezac a un rôle de conseil et vous orientera vers une solution réaliste, concordante par rapport à votre demande et qui rentre dans votre budget.

+

Faire appel à des professionnels à Seysses

C'est s’assurer d’un projet maîtrisé grâce à la connaissance et l’expérience du métier. Ce recours est notamment utile afin d’éviter les dépenses imprévues, les éventuels dépassements du budget ainsi que les impondérables techniques.

Déclaration préalable de travaux et permis de construire près de Seysses

La mise en place d’un tel projet est régie par des démarches administratives obligatoires. En effet, la première étape consiste à se référer au Plan Local d’Urbanisme (PLU) de votre commune. Par ailleurs, il est nécessaire d’effectuer une déclaration préalable de travaux pour certains types d’agrandissements.

Enfin, l’extension de maison à plus de 150m² de surface de plancher nécessite plus qu’une simple déclaration de travaux puisqu’une demande de permis de construire devra être réalisée ainsi que le recours à un architecte. Il est important d’établir un cadre légal adapté avant d’agrandir votre maison.

Créer une extension de son domicile demande donc une certaine rigueur légale. Riche de son expérience dans le métier, SARL Davezac vous accompagne pour vous permettre de réaliser une extension de maison dans les règles de l’art, le respect de la loi et selon les règles d’urbanisme.

Vous souhaitez démarrer un projet d’extension de maison ?

SARL Davezac intervient et vous accompagne pour tous vos projets d’extension de maison. Nous réalisons votre devis sur-mesure en vue d’anticiper l’ensemble des frais induits par le projet et ainsi mener votre projet en toute sérénité. Nous intervenons en Haute-Garonne autour des secteurs de Cazères, Lavelanet-de-Comminges, Muret et Fousseret, Carbonne, Rieux-Volvestre, RoquesDevis gratuits.

Extension maison à Seysses :
SARL Davezac pour déterminer votre solution idéale

Vous avez décidé de mener un projet d’extension de votre maison ? SARL Davezac répond à votre demande en vous proposant une solution fonctionnelle et aboutie. Qu’il s’agisse du type d’extension, du choix des matériaux, de l’intégration de votre nouvel espace à votre habitat ou encore les différentes démarches à entreprendre, nous vous accompagnons pour mener un projet serein et adapté.

Il existe plusieurs possibilités d’extension pour sa maison. En effet, il est possible de surélever sa maison, mais également de créer une extension attenante au sol.

Réaliser une surélévation de maison

La réalisation d’une surélévation d’une maison consiste à agrandir sa maison de manière verticale. À cela incombent des travaux structurels puisque ce type d’agrandissement peut nécessiter la modification de la charpente de l’habitat. Cette solution est intéressante dans la mesure où il n’est pas question d’emprise au sol, et ne consomme donc pas de surface au sol.

Faire construire une extension verticale va donc demander la suppression de la toiture et des combles perdus en vue de la mise en place d’une nouvelle installation. Il s’agit d’un chantier de gros-œuvre qui nécessite de quitter le logement pendant la durée des travaux.

Par ailleurs, la surélévation de maison est une bonne occasion pour repenser l’isolation thermique de sa construction existante, avec un étage supplémentaire. De plus, elle permet de profiter d’une luminosité plus importante grâce à la lumière naturelle.

Réaliser une extension horizontale

Une autre solution consiste à réaliser une extension horizontale ou latérale. Contrairement à la surélévation, ce type d’extension empiète sur la surface de votre terrain. Si elle permet d’agrandir la surface de la maison, il est indispensable d’anticiper la perte d’espace extérieur. En effet, ceci est un point essentiel du bon déroulement des projets d’agrandissement.

De plus, si cette extension doit pouvoir s’incorporer dans la structure actuelle de la maison, elle demande également certains travaux de maçonnerie. La prise en compte du déplacement des fenêtres, baies vitrées et autres menuiseries peut être nécessaire à ce niveau.

Toutefois, la réalisation d’une extension horizontale peut s’avérer intéressante lorsqu’il s’agit de bénéficier de plus d’espace et de mètres carrés supplémentaires sur un même niveau. Prévoir une extension de ce type demande donc la prise en compte des ces différentes contraintes.

+

Information importante

SARL Davezac intervient et vous accompagne pour tous vos projets d’extension de maison. Nous réalisons votre devis sur-mesure en vue d’anticiper l’ensemble des frais induits par le projet et ainsi mener votre projet en toute sérénité.

HAUT